Chercher à la femme dans la publicité

la femme dans la publicité
Tpe: L'évolution' de l'image' de la femme dans la publicité de 1950 à nos jours Bonjour à tous! Bienvenue sur le blog qui va nous servir de support pour notre Tpe traitant sur le sujet de l'évolution' de la femme dans la publicité de 1950 à nos jours. Not
A La femme mère. Dans un premier lieu, la femme des années 50 est représentée dans la publicité sous son rôle de bonne mère éducatrice au foyer, ne travaillant pas et s'occupant' de ses enfants pendant que le père travaille.
La place de la femme dans la publicité L'évolution.'
Depuis quelques années, lutilisation de limage de la femme dans la publicité est devenue un sujet sensible, et source de diverses polémiques. Dans un sondage réalisé par Ipsos en 2001 sur limage de la femme dans la publicité, 41% des gens affirmaient être choqué par la manière dont les femmes étaient représentées.
II. La place de la femme dans la publicité des années 60 jusqu'à' la fin des années 90. A. La fée du logis et la libérée 60-70.
La place de la femme dans la publicité. La place de la femme dans la publicité des années 60 jusqu'à' la fin des années 90. La fée du logis et la libérée 60-70. La place de la femme dans la publicité des années 60 jusqu'à' la fin des années 90.
Les stéréotypes féminins dans la publicité.
Dans la publicité il existe plusieurs stéréotypes sur la femme. La femme au foyer: Tout d'abord, on peut constater que le stéréotype le plus répandu est celui de la femme au foyer appelé la femme ménagère dans les années 50.
L'évolution' de l'image' de la femme dans la publicité dénoncée dans cette vidéo qui veut casser les clichés sexistes.
Le principe reste le même ensuite, de la ménagère équipée des années 60 à la femme-objet des années 90, en passant par la femme soumise des années 70, et la cuisinière des années 80. La vidéo termine par présenter la femme dans la publicité daujourdhui, celle qui prend son pied en mangeant un yaourt, une glace, en buvant de leau et qui prend beaucoup de douches!
Les stéréotypes de la femme dans la publicité.
Pour cela, nous étudierons l'évolution' de ces clichés depuis les années 1950, en nous intéressant aux principales images de la femme présentes dans la publicité: la femme ménagère, la femme mère, la femme objet, la femme indépendante, qui travaille et enfin, la femme fatale.

Contactez nous